Ascodocpsy membre très actif du projet Plaid-Care

Le projet Plaid-Care, dont Ascodocpsy est partenaire, vise à identifier et mieux comprendre le fonctionnement des établissements psychiatriques n’ayant pas ou peu recours à des mesures de contrainte. Ce projet fait l’objet d’une interview publiée dans la Lettre du GCS (Groupement de coopération sanitaire pour la recherche et la formation en santé mentale).

Y témoignent Sébastien Saetta, sociologue, chargé de recherche au CHU de Saint-Etienne coordinateur de la recherche, et Yvonne Quenum, infirmière en psychiatrie, co-enquêtrice dans la recherche au CHU de Saint-Etienne. Ils nous font part de leur méthode de recueil d’information pour comprendre le fonctionnement d‘établissements ou services qui n’ont peu, voire pas du tout, recours aux pratiques coercitives.

Le travail des documentalistes du réseau Ascodocpsy y est précisé :  elles participent à la recherche au travers d’une veille bibliographique et de dossiers documentaires.

Bientôt, les documentalistes poursuivront ce travail à travers la valorisation des résultats par la conception de supports de diffusion en plus des livrables académiques.

Print Friendly, PDF & Email
Aller au contenu principal