Concours de canelés

Canneles

Modalités d’organisation :

Chaque participant  (s’inscrire ICI) amène 10 à 15 canelés « faits maison » (les autres seront disqualifiés pour le concours mais seront mangés quand même).

Pour les dégustations, les canelés de chaque participant seront présentés sur une assiette numérotée. Le listing de correspondance numéro/nom sera établi au préalable.

SMILEY-Miam-2

Le principe : ce sont ceux qui goûtent qui attribuent la note de 1 à 5. Donc pas de jury (ni de crise de foie !). Ces gourmands ne goûteront pas TOUS les canelés mais seront attirés par l’aspect, la présentation ou la couleur et se dirigeront alors vers celui qui leur donne envie.

Le gagnant dont les canelés auront le plus de points se verra attribuer un diplôme honoraire et un prix « surprise ».

A défaut de huissier de justice c’est Valérie Martineau qui sera garante du bon déroulement du concours. Vous pouvez la contacter pour plus d’informations  : 05 59 80 90 30 ou valerie.martineau@chpyr.fr

A vos fourneaux pour vous entrainer avant le concours, pour le grand plaisir de vos proches !

11 réflexions au sujet de « Concours de canelés »

  1. Je participerais bien, mais arrivant le mercredi soir à Bordeaux, mes cannelés risquent de manquer de fraîcheur à la dégustation…

  2. Les canelés peuvent se déguster dans 3 trois jours qui suivent leur fabrication. Certains affirment même qu’ils sont meilleurs le lendemain !

  3. Pourrait on faire un concours du plus gros mangeurs de canelés ? J’aurai peut-être plus de chance.

  4. Je me suis lancée ce week end ! Pour la première fois j’ai utilisé les moules à canelés qui attendaient leur heure depuis quelques années déjà… Mais habitant à Bordeaux il est tellement plus facile et rapide d’en acheter que cela me décourageait d’en faire. Le défi du concours m’a motivé pour tenter un essai, en fait même deux. La première fournée n’était pas croustillante ni assez cuite à l’intérieur (ce qui n’a pas empêché mes ados de les engloutir en 5 minutes). La deuxième était mieux réussie : bien caramélisés à l’extérieur, tendres à l’intérieur…. miam miam . C’est décidé, malgré le manque d’expérience, je m’inscris au concours !

  5. peut-on revisiter un peu (ou même beaucoup) les canelés, ou faut-il s’en tenir à la recette traditionnelle ?

    1. personnellement, je dirais que c’est même mieux, mais il faudrait demander l’avis de notre « huissier », Valérie, organisatrice du concours

    1. pas grave, l’inscription sera quand même prise en compte et il me tarde de goûter les canelés « non bordelais »

  6. Coucou Katia, cobaye depuis des temps des expériences culinaires d’Isabelle, ça y est!
    J’ai dégusté ce matin les canelés version ISA! c’est UNE TUERIE!

Les commentaires sont fermés.